Contact :

FR / ENG

Quelques astuces pour bien ranger mon réfrigérateur

Un réfrigérateur bien entretenu vous permet de conserver vos aliments plus longtemps et d’éviter ainsi tout risque de gaspillage.

Quelques astuces pour bien ranger mon réfrigérateur

Quelques astuces pour bien ranger mon réfrigérateur

Le réfrigérateur est un indispensable de notre cuisine bien qu’il ne date réellement que de 1876. Avant son invention, les denrées périssables étaient conservées dans une pièce spéciale ou dans le sel pour les conserver le plus longtemps possible.
Inutile de vous dire qu’il y avait peu de gaspillage.

Le chef vous propose quelques conseils pour bien utiliser et optimiser votre réfrigérateur.

  • Première des choses à faire, nettoyez votre réfrigérateur avant de faire vos courses. Cela vous permettra de faire le tri et savoir où vous en êtes . Pensez à vérifier les dates limite de consommation de vos denrées
  • Optez pour la règle « Premier arrivé, premier servi » : privilégiez la consommation des aliments dont la DLC est la plus proche afin d’éviter de jeter.
  • Rangez vos produits par catégories : produits laitiers, fruits et légumes, viandes et poissons etc...
  • Pensez à bien emballer correctement les produits entamés et restes de repas, vous écarterez ainsi tout risque de contamination et de moisissure.
  • Le petit plus du chef : Ne jetez plus votre marc de café, mettez le dans le réfrigérateur, il neutralisera les odeurs.

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

logo